Lorsque l'on parle de remplacer l’huile de voiture, nous pensons instinctivement à l’huile moteur ( très importante ). Malheureusement, les chauffeurs négligent souvent l’huile de boîte de vitesses.
La raison est que, peut-être, les effets d'une utilisation inappropriée ou bien le manque ne se font pas ressentir distinctement .
L'huile de transmission est le facteur le plus important de la boîte de vitesses, celle-ci lui permettant de fonctionner correctement.
Négliger ce point crucial entraînera éventuellement une défaillance de votre transmission et des coûts de réparation élevés. L'huile de boîte de vitesses ne peut pas être choisie aléatoirement. Si vous ne savez pas quelle huile choisir pour votre boîte de vitesses, contactez-nous. Nous vous aiderons avec sérieux.
QU'EST-CE QUE L'HUILE À ENGRENAGES?
En termes simples, l'huile pour engrenages est un lubrifiant utilisé dans le système de propulsion pour réduire l'usure des mécanismes internes. Il a une forte odeur de soufre et est généralement une huile hypoïde qui peut fonctionner dans des conditions extrêmes grâce à ses additifs résistant à la haute pression.
L'huile de transmission a une viscosité plus élevée que l'huile de moteur, assurant ainsi la protection des engrenages et facilitant les transitions entre eux. La viscosité est également importante en raison de l’absence de pompe à huile au niveau de la boîte à vitesses et seuls les engrenages les plus bas sont immergés dans le liquide.
QUAND ET COMMENT REMPLACER L'HUILE DANS LA BOITE DE VITESSES ?
Il existe de nombreuses opinions contradictoires à ce sujet. Certains experts suggèrent d'échanger tous les 70 000 km, d'autres l'estiment à partir des 100 000 et la plupart des constructeurs automobiles prétendent que les voitures modernes n'en ont pas besoin.
Malheureusement, cette huile doit être changée tous les 60 ou 80 000 kilomètres, en fonction du style de conduite du conducteur.
L’huile pour engrenage non durcie doit être légèrement rouge et ne pas émettre d’odeur de brûlé. Les frottements pendant les changements de rapport ou le patinage sont des symptômes annonciateur de problème de transmission, la cause pouvant en être l’utilisation d’huile inadéquate ou d’une quantité insuffisante.
Nous proposons des huiles de transmission de haute qualité pour nos boîtes. Nous choisirons ce qui se fait de mieux en terme de qualité / prix.